10 remèdes naturels contre la toux


La prochaine fois que vous avez une toux agaçante, suivez les conseils de votre grand-mère et essayez l’un de ces remèdes naturels.

La toux survient lorsque des virus, des bactéries, de la poussière, du pollen ou d'autres substances irritent les terminaisons nerveuses des voies respiratoires situées entre la gorge et les poumons. La toux est la façon dont le corps essaie de nettoyer les passages et quel effort vaillant le corps fait dans cette entreprise. Nous pouvons tousser à une vitesse pouvant aller jusqu'à 100 km / heure, et la toux moyenne produit suffisamment d'air pour remplir une bouteille de soda de deux litres à peu près aux trois quarts. L'air de la toux vaporise plusieurs pieds et est accompagné de quelque 3 000 gouttelettes de salive.

Bien que la toux chronique puisse être le signe d'une maladie grave, la plupart des gens considèrent que la toux courante est plus une gêne qu'un problème de santé. Bien que la toux puisse entraîner des effets secondaires tels que douleur thoracique, épuisement et incontinence, les plaintes les plus vexantes ont souvent trait à la capacité de la toux de gêner votre sommeil (et celui de votre ménage) et la propension à être agaçante dans des endroits autrement calmes. Associé au facteur de propagation des germes, il semble bien que traiter votre toux soit la chose la plus gentille à faire.

Alors que de nombreuses personnes recherchent des médicaments en vente libre, les experts affirment que beaucoup d'entre eux sont un gaspillage d'argent. Un rapport de l’Université de Harvard indique: "Selon les directives de l’American College of Chest Physicians, de nombreux ingrédients actifs des remèdes contre la toux en vente libre sont inefficaces."

Alors, comment calmer cette toux sans avoir recours à des médicaments en vente libre qui sont peut-être inefficaces et peuvent offrir une multitude de leurs propres effets secondaires? Avec des remèdes naturels, bien sûr. Voici quelques moyens traditionnels pour soulager une toux persistante.

1. Sirop de toux au miel fait maison

Il existe des preuves scientifiques que le miel peut être efficace pour traiter la toux et les maux de gorge. Vous pouvez le prendre directement, ou mélanger le miel avec de l'huile de noix de coco et du jus de citron pour des avantages supplémentaires. Vous pouvez également essayer la veille de beaucoup de grand-mères avant de se coucher: un coup de bourbon mélangé avec du miel.

2. thé de thym

En Allemagne, le thym est un traitement officiellement approuvé pour la toux, les infections des voies respiratoires supérieures, la bronchite et la coqueluche. Les feuilles de l’herbe contiennent de puissants composés calmants pour la toux qui détendent les muscles trachéaux et iléaux et réduisent l’inflammation. Vous pouvez faire un thé au thym en trempant deux cuillerées à thé de feuilles de thym broyées dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes, puis filtrer, indique le Reader's Digest. L'ajout de miel et de citron arrondit la saveur et ajoute un pouvoir apaisant supplémentaire.

3. une douche chaude

Lancez l'eau chaude, fermez les fenêtres et éteignez le ventilateur d'extraction. La vapeur peut être le pire ennemi de la toux, et donc votre meilleur ami. La vapeur agit pour apaiser les voies respiratoires et assouplir la congestion des sinus et les mucosités de la gorge et des poumons. (Même s'il est à noter, WebMD prévient que la vapeur peut exacerber les toux causées par l'asthme.)

4. Thé au poivre noir et au miel

Pour une toux grasse, vous pouvez essayer un remède au poivre noir et au miel qui est censé fonctionner, car le poivre stimule la circulation et le mucus et le miel est un antitussif naturel. Utilisez une cuillère à thé de poivre fraîchement moulu et deux cuillerées à soupe de miel dans une tasse et remplissez-les d'eau bouillante, suggère le Reader's Digest. Couvrir et laisser infuser 15 minutes, filtrer et siroter.

5. beaucoup de liquides

Boire beaucoup de liquides, qu’il s’agisse de l’un des thés énumérés ici ou simplement d’une augmentation de votre consommation d’eau quotidienne peut être utile contre la toux. Les fluides aident à diluer le mucus dans les perfusions postnasales et à garder les membranes humides, ce qui peut aider à réduire le besoin de tousser.

6. Gouttes pour la toux

Les gouttes de toux mentholées insensibilisent le fond de la gorge, ce qui peut aider à maîtriser le réflexe de la toux. Juste n'en faites pas trop. Une étude réalisée en 2018 a révélé qu'un trop grand nombre de gouttes pour la toux, en particulier celles du type menthol, peuvent aggraver la toux.

7. Sucer un citron

Pucker et sucer un citron? En effet, ce remède populaire consiste à saupoudrer une section de citron de sel et de poivre et à la sucer. (Si rien d'autre, vous serez probablement tellement distrait en buvant une gorgée de citron que vous oublierez peut-être de tousser.) Et si l'idée de sucer un citron manque d'attrait, vous pouvez essayer une limonade bien chaude ... et échanger le sucre avec du miel pour faire bonne mesure.

8. Mélanges de thé commerciaux

La plupart des magasins d'aliments naturels proposent une vaste gamme de thés pour répondre à vos besoins en matière de remèdes maison. La marque Traditional Medicinals propose Gypsy Cold Care Tea, un remède efficace à base d'herbes de qualité pharmacopée biologiques à 92%, telles que fleur de sureau, fleur de millefeuille, feuille de menthe poivrée, herbe d'hysope et autres herbes et fleurs biologiques.

9. Réglisse

Si vous pensez que la réglisse a un goût médicinal… deux points pour vous! La racine de réglisse, la saveur à l'origine des bonbons à la réglisse, est utilisée depuis longtemps pour traiter la toux. De la vraie réglisse - ou des bonbons à base de celle-ci - peut aider à soulager la gorge enflammée et irritée et à soulager la toux. Tranchez une once de bonbon à la réglisse (qui contient de la vraie réglisse) et laissez-la tremper pendant 24 heures avec une pinte d'eau bouillante; siroter au besoin.

10. Gingembre

Le gingembre a beaucoup de pouvoirs secrets et il est utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales. Les praticiens de la médecine orientale prescrivent couramment le gingembre pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe en raison de ses propriétés antihistaminique et décongestionnante. Vous pouvez faire du thé au gingembre en ajoutant 12 tranches de gingembre frais dans une casserole avec trois tasses d'eau. Laisser mijoter pendant 20 minutes et retirer du feu. Égouttez, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et un filet de citron, et goûtez; si elle est trop épicée, ajoutez plus d’eau.

Comments

Popular posts from this blog

Les aliments qui causent l'accumulation de mucus

Conseils utiles pour traiter la congestion, les maux de gorge et la toux

Comment se débarrasser des mucosités (mucus)