5 façons de résoudre les problèmes de congestion pulmonaire


Traiter avec une toux n’est pas amusant, et c’est double si vous souffrez également de congestion thoracique. La congestion thoracique est causée par un excès de mucus dans les voies respiratoires et peut déclencher une respiration sifflante ou une douleur thoracique qui vous laisse fatigué. Nous avons toutefois de bonnes nouvelles: la congestion thoracique répond souvent facilement aux traitements, y compris à certains remèdes gratuits à domicile. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les solutions de bricolage et en vente libre pour éliminer cet encombrement.

1. Se gargariser avec de l'eau salée

Se gargariser avec de l'eau salée tiède aide à extraire l'excès de liquide de votre gorge, en relâchant le mucus qui s'y accumule. Il est également apaisant pour la gorge, ce qui devrait naturellement soulager l’inconfort causé par la toux persistante. Une étude réalisée en 2005 par l’Université de Kyoto a révélé que les gargarismes fréquents avec de l’eau lorsque vous n’êtes pas malade peuvent prévenir les infections des voies respiratoires supérieures, y compris celles qui causent la toux et la congestion.

Faire de l'eau salée est simple. Il suffit de mélanger une demi-cuillère à thé de sel dans un verre d'eau tiède, puis de mélanger jusqu'à ce que le sel se dissolve et de se gargariser pendant quelques secondes. Répétez quelques fois par jour, au besoin.

2. Hydrater, hydrater, hydrater

Vous aiderez à soulager encore davantage votre congestion thoracique si vous buvez un verre d’eau (non salée) lorsque vous allez vous gargariser. Rester hydraté peut aider à fluidifier le mucus dans la gorge, explique le centre médical de l'Université du Maryland.

Une vieille eau ordinaire fera l'affaire, mais rester hydraté avec d'autres liquides peut être encore mieux. Essayez de siroter du thé si vous n’aimez pas l’eau. Le menthol, par exemple, peut fluidifier votre mucus et vous aider à le dissocier pour éliminer la congestion.

3. Inspirez à la vapeur ou ajoutez de l'humidité

L’eau n’est pas juste pour boire; inhaler de la vapeur ou de l'humidité peut également aider à éliminer la congestion. Selon la National Library of Medicine des États-Unis, respirer de la vapeur attire plus d’humidité par les voies respiratoires, ce qui aide à diluer et à détacher le mucus.

Si passer quelques minutes dans un hammam n’est pas une option, configurez votre propre vapeur faciale en versant de l’eau chaude dans un bol à mélanger, puis maintenez votre visage au-dessus de l’eau, en laissant un espace vide de plusieurs centimètres pour éviter les brûlures. Placez une serviette sur la tête pour retenir la vapeur.

L'utilisation d'un humidificateur dans votre chambre constitue une solution à long terme. Un humidificateur humidifie l'air 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris pendant votre sommeil. Ce peut donc être un excellent moyen de gérer la congestion si vous n'avez pas le temps de prendre un bain de vapeur à la main.

4. Slurp on Soup

C’est une des raisons pour lesquelles votre mère recommandait la soupe au poulet en cas de congestion persistante: un bol de soupe cuit à la vapeur offre les mêmes avantages que l’eau. La soupe - en particulier la variété à faible teneur en sodium - améliore votre hydratation, ce qui peut aider à fluidifier le mucus qui provoque la congestion. Et savourer chaque gorgée vous aide à respirer de l'air plus humide, contribuant ainsi davantage à la congestion. Certaines herbes, comme le thym, peuvent également aider à soulager la toux, selon le centre médical de l'Université du Maryland. Donc, savourer une soupe généreusement assaisonnée pourrait offrir des avantages supplémentaires.

5. Prendre des médicaments pour le soulagement testé

Bien que les remèdes maison puissent soulager un peu la congestion, vous avez parfois besoin de médicaments pour vous aider à vous sentir mieux. Recherchez des antitussifs contenant des expectorants, qui aident à diluer et à relâcher le mucus dans les voies respiratoires. Delsym® Cough + Chest Congestion DM contient de la guaifénésine expectorante, ainsi qu'un antitussif pour soulager la toux persistante et persistante. Il offre un soulagement maximum de la force * contre la toux et la congestion thoracique afin que vous puissiez vous concentrer sur la journée à venir et non sur la congestion thoracique.

Résumé

La congestion thoracique est inconfortable, mais le dégager peut être (presque) aussi simple que d'ouvrir votre robinet. Essayez l’un de ces cinq remèdes faciles pour vous sentir mieux.

Comments

Popular posts from this blog

Les aliments qui causent l'accumulation de mucus

Conseils utiles pour traiter la congestion, les maux de gorge et la toux

Comment se débarrasser des mucosités (mucus)