7 conseils utiles sur les remèdes nasaux au goutte-à-goutte


Voici une information intéressante: Votre nez et votre gorge produisent naturellement jusqu'à deux litres de mucus chaque jour (fou, n'est-ce pas?). Le but est d'humidifier votre nez et votre gorge tout en nettoyant ces cavités de corps étrangers. Vous l'avalerez généralement tout au long de la journée sans vous en rendre compte, mais lorsque les sécrétions de mucus (y a-t-il une paire de mots plus mauvaise?) S'épaississent-elles ou que vous avez des problèmes pour avaler, vous sentez le robinet qui fuit couler sensation.

Bien que le goutte-à-goutte post-nasal soit souvent associé au rhume, il existe une multitude d'autres causes possibles: allergies, températures froides, lumières vives, certains aliments / épices, grossesse et autres changements hormonaux, pour n'en nommer que quelques-uns. Certains médicaments peuvent également entraîner un écoulement post-nasal, ainsi que des problèmes anatomiques, comme un septum dévié. C'est une sensation terriblement inconfortable, surtout si vous avez mal à la gorge. Nous nous sommes donc tournés vers l'immunologiste Ebru Karpuzoglu, MSc, PhD, et PDG de la marque de beauté à la conscience immunisée AveSeena, pour savoir comment revenir naturellement à un état normal. production de mucus.

BOIRE DES LIQUIDES

Essayez de boire au moins six à huit verres par jour. Karpuzoglu dit que boire de l'eau ou un bouillon aidera à diluer le mucus et à garder votre corps bien hydraté pour remplacer les liquides perdus lors d'un rhume ou d'une grippe.

MAIS PAS LE MAUVAIS GENRE

Évitez l’alcool et les boissons contenant de la caféine, qui pourraient aggraver votre déshydratation et votre inflammation.

CHARGER SUR LA VITAMINE C

"Le citron est l'un des remèdes à la maison les plus courants que vous pouvez utiliser contre l'égouttement", déclare Karpuzoglu. "La vitamine C, un puissant antioxydant, peut renforcer le système immunitaire pour aider l'organisme à résister à divers types d'infections." Elle suggère de presser un demi-citron dans de l'eau tiède et d'ajouter du miel au goût, reconnu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales.

SIP QUELQUES THÉS

"La chaleur des tisanes peut soulager une gorge irritée ou irritée", explique Karpuzoglu. "Le thé au gingembre ou au thym avec ses propriétés antibactériennes et antivirales peut calmer la gorge irritée et vous aider à réduire la surproduction de mucus."

GET VAPEUR

Lorsque l'hiver arrive, l'air de votre maison ou de votre appartement est extrêmement sec, surtout lorsque l'appareil de chauffage est en marche. Cela peut exacerber les niveaux de mucus. Karpuzoglu suggère donc d’utiliser un vaporisateur ou un humidificateur pour "augmenter le niveau d’humidité de votre maison, ce qui aide à réduire la formation de mucus, ce qui vous permet de mieux respirer".

ESSAYEZ QUELQUE CHOSE DE MENTHOL

L’Eucalyptus et l’huile de menthe poivrée sont deux huiles essentielles communes qui aident à dégager les voies nasales et à mieux respirer. Karpuzoglu suggère d’ajouter quelques gouttes de ces huiles dans le diffuseur de parfum de votre humidificateur pour dissiper la congestion et apaiser les voies nasales.

ALLEZ VIEILLE ÉCOLE

"Le remède puissant contre les écoulements post-nasaux est la soupe au poulet tiède et faite maison", suggère Karpuzoglu. "Des études scientifiques ont montré que la soupe au poulet peut atténuer les symptômes gênants des infections des voies respiratoires supérieures et des douleurs dans la gorge, ainsi que le risque d'inflammation. Essayez la soupe au poulet de votre grand-mère pour stimuler votre système immunitaire et votre énergie soulagement plus rapide des symptômes du rhume ou de la grippe ".

Remarque: Si ces remèdes à la maison peuvent être utiles pour vos symptômes spécifiques, Karpuzoglu recommande de parler d'abord avec un médecin pour s'assurer que l'auto-traitement est la meilleure mesure.

Comments

Popular posts from this blog

Les aliments qui causent l'accumulation de mucus

Conseils utiles pour traiter la congestion, les maux de gorge et la toux

Comment se débarrasser des mucosités (mucus)