Comment obtenir du mucus du coffre pour bébé


Conseils pour soulager la congestion thoracique de votre bébé

C'est difficile quand votre petit est malade. Votre bébé ne peut pas vous dire ce qui se passe et il ne peut se moucher ni dégager ses voies respiratoires avec une bonne toux solide. Aidez votre bébé à mieux respirer en cas de congestion thoracique grâce à diverses méthodes permettant d'éliminer le mucus des voies respiratoires.

Notions de base sur la congestion thoracique

La congestion thoracique est souvent un symptôme de maladies respiratoires. Il fait référence à un excès de mucus dans les voies respiratoires qui rend la respiration difficile. Vous remarquerez peut-être un cliquetis ou une respiration sifflante lorsque votre bébé respira si sa poitrine est congestionnée.

Pour les enfants plus âgés et les adultes, la congestion thoracique est gênante, mais quelques bonnes toux aident généralement à relâcher et à nettoyer le flegme, au moins temporairement. Les bébés ne peuvent pas cracher tout ce mucus parce que leurs parois thoraciques ne sont pas complètement développées. Leurs toux ne sont généralement pas aussi productives pour faire sortir le mucus que votre toux. Ils ont besoin d’un peu d’aide pour extraire la crasse de leurs voies respiratoires afin de faciliter la respiration et d’éviter une inflammation supplémentaire.

Desserrer le mucus à la vapeur

Créez un sauna de fortune dans votre salle de bain pour aider à desserrer le mucus dans la poitrine de votre bébé. Fermez la porte de la salle de bain et mettez l’eau à feu vif, avec la douche en marche. Cette vapeur sur le miroir peut vous agacer après votre douche quotidienne, mais elle peut aider votre bébé à mieux respirer. Asseyez-vous avec votre bébé dans la salle de bain pendant environ 20 minutes. Faites-le jusqu'à quatre fois par jour pour garder le mucus en vrac.

Tapoter sur la poitrine ou le dos

Une autre façon de libérer le mucus, le rendant plus facile à retirer, consiste à tamponner la poitrine ou le dos de votre bébé. Tapez-le fermement sur le dos dans la région des poumons. Utilisez une main en coupe pour tapoter pendant qu'il se pose sur vos jambes, avec sa tête légèrement plus basse que le reste du corps. Cette position aide le mucus à sortir de ses voies respiratoires. Vous pouvez également tapoter fermement la poitrine de votre bébé pour aider à desserrer le mucus. Combinez le tapotage avec le traitement à la vapeur pour doubler l’effet desserrant le mucus.

Augmenter la consommation de liquide

Des liquides supplémentaires dans le corps de votre bébé peuvent aider à fluidifier le mucus, facilitant ainsi la sortie des voies respiratoires. Si votre petit a moins de 6 mois, sautez de l'eau et du jus. Au lieu de cela, essayez d'offrir plus de lait maternel ou de lait maternisé pour lui donner plus de liquide. Les bébés plus âgés peuvent avoir un peu d'eau et de jus pour éclaircir le flegme.

Utilisez une seringue pour ampoule

Une seringue à bulbe aide à aspirer le mucus de la bouche et du nez de votre bébé. Si vous pouvez libérer le mucus suffisamment pour qu’il s’échappe des voies respiratoires, utilisez la seringue pour bulbe pour le retirer en dernier lieu. Pressez l'ampoule avant de la mettre dans la bouche de votre bébé. Relâchez l'ampoule en orientant la pointe vers la joue de votre bébé ou derrière sa gorge. Veillez à ne pas enfoncer le bout dans sa gorge et ne pas fourrer les tissus dans sa bouche. Presser le mucus dans le bulbe et répéter le processus si nécessaire.

Si votre bébé a également une congestion nasale, lavez la seringue avant de l’utiliser dans son nez. La pulvérisation d'une solution saline dans son nez avant l'aspiration peut aider à desserrer le mucus. Pressez l'ampoule avant d'insérer l'embout dans sa narine. Aspiration en libérant l'ampoule.

Appelle ton pédiatre

La congestion disparaît souvent d'elle-même en l'espace de plusieurs jours. Si votre bébé a l'air de bien respirer et que ses niveaux de nourriture, de boisson et d'activité sont normaux, vous pouvez continuer à le traiter à la maison et à le surveiller en cas de changement. Si sa respiration semble un peu laborieuse, mais que tout va bien, appelez votre pédiatre pour lui demander s'il doit venir pour une visite. Demandez à votre bébé des soins médicaux immédiats si sa respiration devient très rapide ou s'il a beaucoup de difficulté à respirer. Un ton de peau bleuâtre, une forte fièvre, une diminution significative de l'activité ou une aggravation des symptômes sont d'autres raisons de consulter le médecin.

Comments

Popular posts from this blog

Les aliments qui causent l'accumulation de mucus

Conseils utiles pour traiter la congestion, les maux de gorge et la toux

Comment se débarrasser des mucosités (mucus)